Purée gourmande potimarron, chataignes et lentilles corail

Cette recette je l’ai tiré de l’application TrainSweatEat et je l’ai modifié pour faire une purée et adapté avec les ingrédients qu’il me restait à la maison 🙂

WeightWatchers : 11 sp 💙 au total pour cette recette 😍 à diviser par le nombre de parts que vous en ferez 😊

Ingrédients

Environ 1 kg de potimarron
200 g de lentilles corail
100 g de châtaignes déjà cuites
1 oignon
1 cube de bouillon de légumes
1 pincée de muscade
1 cs d’huile d’olive
sel, poivre

Apparemment le potimarron c’est bon cru aussi 😀

Préparation

Rincez et égouttez les lentilles corail. Coupez l’oignon et les châtaignes en morceaux. Lavez le potimarron et coupez-le en petits morceaux avec la peau (sauf si vous l’avez acheté en grande surface, dans ce cas épluchez-le).

Dans une casserole, faites chauffer l’huile et faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez ensuite les autres ingrédients et versez 600 ml d’eau (ou plus pour faire une soupe).

Couvrez et laisser cuire environ 20 minutes. Vérifiez la cuisson des lentilles et du potimarron. Mixez jusqu’à obtenir une texture de purée lisse. Salez et poivrez si necéssaire.

Servez avec quelques morceaux de châtaignes sur le dessus si vous le désirez et dégustez 🙂

Préparation avec le Cuisine Companion

Coupez l’oignon en 4. Dans la cuve du Cuisine Companion munie du couteau ultrablade, mettez l’oignon et pulsez 10 secondes.

Ajoutez ensuite l’huile d’olive P1 10 min 130°C.

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, recouvrez de 600 ml d’eau (ou plus si vous désirez faire une soupe) et programmez P2 95° 30 minutes.

A la fin du programme, vérifiez la cuisson des lentilles et du potimarron et mixez Pulse 30 secondes puis turbo 30 secondes.

Rectifiez si besoin l’assaisonnement si nécessaire.

Servez avec quelques morceaux de châtaignes sur le dessus si vous le désirez et dégustez 🙂

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.