Tourtes feuilletées aux échalotes, maïs, viande hachée et curry

Voici une petite recette simple à réaliser que ce soit à la casserole ou dans votre robot cuiseur. La recette de base (Livret Silpat de Demarle) ne contenait que des échalottes et du curry je l’ai donc amélioré à notre goût. Vu qu’il me restait de la garniture j’ai fait cuire du quinoa à côté pour accompagner ces petites tourtes vous pouvez aussi utiliser 2 pâtes feuilletées pour utiliser toute la garniture et avoir plus de tourtes ou chaussons.

Propoint WW pour 5 part : 7pp la part

Ingrédients

1 pâte feuilletée
2 cc de curry
125 g de viande hachée
100 g d’échalotes
1 cc d’huile d’olive
1 petite boîte de maïs (60g)
sel, poivre
un peu de lait

Préparation

Préchauffez votre four à 210°C.
Dans votre pâte feuilletée et à l’aide d’un emporte pièce réalisez des ronds pour vos tourtes (ou chaussons, ici j’ai utilisé le petit appareil à tourte gagné chez Tupperware l’année dernière).

Ciselez les échalotes. Dans le Cuisine Companion (ou votre casserole) faites chauffez l’huile d’olive, les échalotes, la viande hachée et le curry programme mijoté P1 130°C 5 min avec le mélangeur. Au bout de 3 min ajoutez le maïs égoutté.
Répartir de la préparation dans chaque fond de pâte que vous avez découpé, refermez.
Dorez légèrement avec un peu de lait et enfournez pendant une dizaine de minutes.

Commentaires Facebook

2 commentaires Ajoutez le votre

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :