Lentilles aux poireaux, carottes et lard

Voici l’une des premières recettes que j’ai testé avec le Cuisine Companion. A la base cette recette est intitulée Crème de lentilles au lard car la lame ultrablade est utilisée. Sauf que je ne voulais pas d’une purée ou soupe j’ai donc tout simplement utilisé le mélangeur à la place pour avoir tout les aliments en entier.

Ces recettes peuvent très bien être faite à la casserole, il suffit de remuer régulièrement, hacher vous même les aliments lorsque je le dis…

Ingrédients pour 8 personnes

300 g de lentilles vertes du Puy crues
100 g de carotte
100 g de blanc de poireau
2 oignons
200 g de lardons
750 ml d’eau
1 filet d’huile d’olive
sel, poivre

Préparation

Épluchez les carottes, les blancs de poireau et les oignons. Coupez les carottes et les blancs de poireaux en petits morceaux (ou comme moi ouvrez vos sacs de légumes congelés et décongelez 100 g de chacun des légumes 🙂 ) .
Coupez les oignons en gros morceaux puis mettez-les dans la cuve de votre Cuisine Companion munie du couteau hachoir ultrablade. Hachez-les en vitesse 11 pendant 20 s. Remplacez le couteau par le mélangeur.

A l’aide de la spatule, ramenez les oignons hachés vers le centre de la cuve puis ajoutez les lardons, les carottes, les poireaux et l’huile d’olive. Lancez le programme mijoté P1 à 130°C pour 10 min.

Ajoutez ensuite les lentilles, l’eau et l’assaisonnement et lancez le programme mijoté P2 à 95°C pendant 45 minutes.

Commentaires Facebook

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. valerie aureline dit :

    c’était très bon ! j’ai mis des courgettes a la place du poireau comme j’en avais pas.
    et j’ai pas fait dégelé mes légumes et c’était assez cuit merci Annso

  2. Sylvie B. dit :

    Excellent ! J’ai cuisiné ça ce soir dans mon companion . Merci pour la recette

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :