Banana Bread : cake à la banane et aux pépites de chocolat

Voici une recette tirée du livre de recettes fourni avec mon Cuisine Companion, très bonne, je pensais juste qu’il manquait un peu de cuisson mais en fait, c’est normal, la banane rendant du liquide le cake est très moelleux comme cela.

Ingrédients

100 g de beurre demi-sel mou
100 g de sucre
2 œufs
50 ml de crème liquide
120 g de pépites de chocolat
220 g de farine
2 cc rases de levure chimique
2 ou 3 bananes (250 g environ)

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.
Dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez le beurre en morceaux, le sucre, les œufs, la crème liquide, la farine et la levure. Lancez le programme pâte P3.
Épluchez les bananes et coupez-les grossièrement. A la fin du programme, ajoutez-les avec les pépites de chocolat puis mixez en vitesse 6 pendant 40s.
Versez la préparation dans un moule à cake tapissé de papier cuisson ou préalablement beurré et enfournez pour 45 minutes environ. SI le cake se colore trop en fin de cuisson, baissez le four à 160°C.
Laissez refroidir puis démoulez.

Astuces et conseils

Vous pouvez aussi adapter cette recette en mélangeant les ingrédients dans votre robot ou à la main comme vous le faîtes d’habitude, il faudra juste couper la banane en plus petits morceaux.

Vous pouvez aussi réduire la quantité de beurre et de sucre, utiliser de la crème légère pour diminuer l’apport calorique de cette recette.

Commentaires Facebook

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. babakitchen dit :

    j’aime bien ta variante de ce cake, je mets de coté j’ai des bananes qui commencent à rouspéter
    bonne soiree, et bon reveillon !!

  2. diddy63 dit :

    Il est en plus très bon!

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :