Mon nouveau copain de cuisine j’ai nommé le Cuisine Companion de Moulinex!

Depuis longtemps je rêvais du Cook’in de Demarle, depuis longtemps je mettais des sous de côté et puis un jour Moulinex a sorti le Cuisine Companion

Je précise que je ne fais pas cet article pour avoir une gueguerre entre les différents robots, pour moi ils se valent et ils dépendent de chacun, chaque personnes trouvera + d’utilité à son robot que ce soit le thermomix, le cook’in, le cooking chef…. Le principal pour moi c’est le partage de la cuisine, la passion commune que l’on a tous, robot ou pas, concurrent ou pas.

Je conseillerai d’ailleurs de faire des démos avec chacun de ces robots pour se faire sa propre idée pour voir avec lequel on a le plus d’affinité, lequel on arrive à mieux prendre en main…

Revenons à nos moutons, ou plutôt à mon Companion que mon Compagnon (c’est bon vous suivez? :p ), ma maman et mes grands parents m’ont offert pour noël et mes anniversaires 🙂

Le Cuisine Companion est un robot multifonction cuiseur qui fait à peu près tout et je gagne un temps fou les soirs où j’ai travaillé car il m’aide pour le mijotage des plats, il pétrit mon pain ou mes brioches (ma MAP commençait à faire la tête ou plutôt des drôles de bruits à faire du pain tous les 2 jours, elle travaille moins et se sent mieux), mélange mes gâteaux… Mon autre robot n’est pas du tout à mettre à la poubelle car au final, je fais 2 fois plus de préparation pendant mon temps libre 🙂 mais vu que c’est ma passion, ça ne me pause pas trop de soucis! Il est fourni avec un livret de 300 recettes donc j’ai de quoi faire :p Il a des fonctions menu pré-établi et un mode manuel, plusieurs accessoires comme un couteau pétrisseur et concasseur, une lame pour hâcher, un fouet et un mélangeur. J’apprécie le fait qu’il y ait plusieurs accessoires, chacun sa fonction la viande n’est pas mixé mais bien mélangée….

Dès que je l’ai eu, j’ai testé un risotto, celui de ma grande tante italienne, j’avais juste évité de mettre la viande au cas où je me serais trompée et résultat… un régal!

Depuis j’ai testé plusieurs recettes qui viendront ici dans une nouvelle section créé exprès pour nini (c’est comme ça qu’il se fait appelé le mignon robot 🙂 ). Et grâce aux groupes FB il y a des tests recettes, des adaptations de recettes TM ou Demarle…

Mais ne vous inquiétez pas! il y aura toujours des recettes faites sans ce robot puisque justement je l’utilise en complément pour tester de nouvelles choses, gagner du temps sur d’autres…

Tout est histoire de goût, certains le trouve moche, moi il me plait bien et puis je ne lui demande pas d’être beau je lui demande de faire son travail. D’autres, n’apprécient pas qu’il y ait plusieurs accessoires, moi je préfère…

Le seul bémol serait que nous n’avons pas beaucoup de recul pour le moment pour sa dureté reste à voir dans les années qui vont suivre s’il sera toujours aussi efficace et si je serai toujours aussi conquise! en attendant je dors nini, je mange nini, je rêve nini :p

Voilà, trève de blabla voici une photo de nini et ensuite c’est parti pour le reste de mes recettes :

Commentaires Facebook

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. babakitchen dit :

    c’est vrai qu’il est beau, j’ai eu l’occasion de le voir (au repos malheureusement) et surtout sans vendeur qui te saute dessus pour te vendre tout et n’importe quoi, bien tranquille j’ai pu le tripoter tant que je voulais haha !!

  2. lisaloucas dit :

    je cherche de nouvelles recettes à faire avec mon Companion…..
    ne trouvez vous pas que les doses d’ eau sont souvent trop importante par exemple pour les soupes, ou les pates à pain ?

  3. diddy63 dit :

    En fait j’ai remarqué que souvent il faut enlever le bouchon avant la fin du programme pour ne pas avoir un résultat trop liquide mais sinon c’est impeccable!
    Pour d’autres recettes je vous invite à aller sur le site : http://www.cuisine-companion.fr créé par une amie, nous mettons tous nos recettes dessus

  4. Ptibou dit :

    Bonjour,
    Je suis également ravie du Companion, mais j avoue avoir été très déçue car la viande de mon bourguignon et de ma blanquette était très dure. J ai dû zapper un truc car pour toutes les autres recettes que j ai faites avec étaient réussies. As tu une idée pr m aider à faire ces plats en obtenant une viande fondante ,?
    Merci d avance.
    Nadège

  5. cha dit :

    Mon tonton vient d’avoir 34 ans et je cherche une recettes de gâteau d’anniversaire avec companion help my c pour desuite

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :