Tartiflette façon Tupp

De la même façon que le Gratin Dauphinois dont vous trouverez la recette ici, nous avons fait d’abord rissoler des oignons et des lardons dans une poele puis rajouter à la préparation du gratin avant de couper un reblochon en deux dans l’épaisseur et mis croûte face contre les pommes de terre.

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
400 ml de crème liquide entière
100 ml de lait
5 ml de sel
1 pincée de muscade (dans notre cas un peu plus, car nous aimons beaucoup son goût)
Poivre
1 verre de vin blanc
1 oignon
1 boîte de lardons (env 200g)
1 reblochon

Préparation

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches épaisses. Mélangez-les avec la crème, le lait, le sel, la muscade et le poivre, puis versez-les dans l’utra pro (ou dans un plat allant au four et micro onde).
Couvrez et faites cuire 8 min à 750 watts au micro onde.
Pendant ce temps, préchauffez le four, Th 6/7 ou 200°C et coupez les oignons puis faîtes les cuire dans une poele avec les lardons.
A la fin de la cuisson au four à micro-ondes, retirez le couvercle, ajoutez les oignons et lardons cuits, un verre de vin blanc (de préférence sec). Coupez le reblochon en deux dans l’épaisseur, posez chaque morceaux croûte face contre préparation puis placez le plat dans le four traditionnel et faites cuire 25 minutes.
Retirez le plat du four, couvrez et laissez reposer 5min avant de servir.

En fonction de la pomme de terre utilise, le temps de cuisson peut varier de 2 à 5 minutes.

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :