Pâté aux pommes de terre au Mont D’or

Avec cette recette je participe au maxi tour en cuisine organisé par le site Un tour en cuisine

Cette recette est la recette fétiche de mon chéri, son plat préféré à lui 🙂 En général nous la faisons avec des pâtes brisées achetées mais là je lui ai fait 2 pâtes brisées dans mon super robot le Cuisine Companion. Normalement, le pâté au pomme de terre, n’a pas de viande ou de fromage, c’est une tourte aux pommes de terre et à la crème, chéri le fait en temps normal avec du bleu pour lui et un nature pour moi 😀 là on a voulu changer un peu notre manière de faire!

Ingrédients

2 pâtes brisées (voir ma recette ICI)
200 g de lardons
2 oignons
200 ml de crème liquide
2 kg de pommes de terre
1 Mont D’or

Préparation

Dans un plat à gratin allant au four, mettez votre 1re pâte brisée ou alors, comme moi, réunissez les 2 pâtes pour en former une grande.

Épluchez et coupez en morceaux vos oignons, faîtes les revenir dans une poêle. Si vous utilisez le Cuisine Companion, mettez le tout dans le robot muni du mélangeur, programme mijoté P1 130°C pendant 15 minutes.
Épluchez vos pommes de terre et coupez-les en rondelles. Faîtes les cuire à la vapeur (microvap 20 minutes en deux fois, ou dans le Cuisine Companion mode vapeur pendant 20 minutes en deux fois).
Détaillez votre Mont D’or en morceaux.
Préchauffez votre four à 190°C.
Dans votre plat, mettez une couche de pommes de terre, une couche d’oignon et de lardons, une couche de Mont D’or puis renouvelez l’opération jusqu’à épuisement. Versez la crème par dessus puis couvrez d’une pâte brisée.

Enfournez pendant 30 à 40 minutes.

Commentaires Facebook

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. barbara dit :

    miaaaaaaaaaaaaam alors ça j’adore, ça me fait bien saliver, bientot l’heure de déjeuner !! bon dimanche, bises

  2. Comme ça me plait ça !

  3. Mely dit :

    Alors ça c’est une recette qui plairait chez moi à coup sûr ! Je note, merci !
    Bises, bon dimanche.

  4. Muuuhhh dit :

    haaaan, ça a l’air d’être une tuerie cette recette!!

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :