Poulet basquaise à l’intérieur d’une tortilla

J’avais déjà fait du poulet basquaise dans mon wok (voir la recette ICI) j’ai voulu la tester dans mon Cuisine Companion en arrangeant la recette donnée dans le livre puis en se servant de cette préparation dans des grosses galettes de blé type tortillas achetées dans un magasin avec un rayon épicerie du monde.

J’ai donc réalisé cette recette pour 3 tortillas bien garnies, mais on peut facilement en faire 6 petites. Il restera de la sauce que j’ai utilisé dans une autre recette qui sera bientôt publié.

Ingrédients

1 poivron vert
1 poivron jaune
2 gousses d’ail
3 escalopes de poulet
2 oignons
1 boîtes de tomates pelées avec leur jus
1 pincée de piment
1cc de paprika
sel, poivre
huile d’olive

Préparation

Épluchez les oignons et les gousses d’ail. Lavez les poivrons, épépinez-les, puis coupez-les en morceaux.
Dans le Cuisine Companion muni du couteau hachoir ultrablade, mettez l’ail, les oignons et les poivrons. Hachez en vitesse 11 pendant 10 s.
Remplacez le couteau par le mélangeur. Ajoutez un filet d’huile d’olive, puis lancez le programme mijoté P1 à 130 °C pour 8 min.
Une fois la cuisson achevée, ajoutez le poulet, les tomates et les épices, puis salez. Si comme moi vos tomates sont entières pensez à les couper en 2 avant de les verser.
Lancez le programme mijoté P2 à 95 °C pour 45 min.

Prenez vos tortillas, faîtes-les réchauffer quelques secondes au micro-onde puis répartissez la préparation, fermez et servez aussitôt.

Commentaires Facebook

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. axoulle dit :

    c’est une belle idée bravo

  2. babakitchen dit :

    j’adore ce genre de repas, impossible de le manger proprement mais c’est encore meilleur !! bises, bonne journee

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :