Parmentier de bœuf au butternut

Une recette réalisée par Eva la plus grandes des belettes de la maison 😁
Je dois dire que c’est bien sympa de temps en temps de ne pas avoir à cuisiner en sortant du boulot 😂 surtout que c’était très bon 😍

Ingrédients

  • 1 butternut
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 600 g Boeuf haché
  • 200 ml de crème liquide
  • 1 cc de paprika
  • 1 CS d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation

Préparez la purée de butternut. Épluchez et coupez le butternut en morceaux.

Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition avec 1 pincée de sel. Ajoutez les morceaux de butternut et faites cuire 20 min à feu moyen.

Ou au cookeo : mettez les morceaux de butternut dans le panier vapeur, ajoutez 200 ml d’eau dans la cuve et programmez cuisson sous pression pour 15 min.

Lorsque le butternut est cuit, égouttez et versez la crème liquide. Écrasez le tout pour réaliser une purée avec ou sans morceaux (selon votre préférence). Réservez.

Mélangez le bœuf haché avec le paprika, salez, poivrez.

Préchauffez votre four à 200°C.

Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Dans une poêle bien chaude, faites-les revenir avec un filet d’huile d’olive pendant 2 min. Ajoutez la viande et faites cuire 5 min. Ôtez du feu.

Ou au cookeo : dans la cuve vidée de l’eau de cuisson du butternut, rincez-la et programmez fonction dorer avec les oignons, l’huile et l’ail, faites revenir sans attendre la fin du préchauffage, ajoutez la viande lorsque les oignons commencent à dorer. Faites cuire 5 min et éteignez votre cookeo

Préparez le hachis parmentier. Dans un plat à gratin, versez la préparation de bœuf et oignons puis répartissez la purée de butternut sur le dessus de façon homogène.

Lissez avec une spatule. Enfournez 30 minutes.

Vous pouvez passer le parmentier sous le gril du four pendant 5 minutes afin que le dessus soit légèrement gratiné.

Servez aussitôt. Bon appétit 😍

Commentaires Facebook

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Méla dit :

    Un parmentier tout en gourmandise, j’adore ! Merci pour cette jolie recette. Belle journée !

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.