Brioche à base de courgette

Vous aussi vous avez eu beaucoup de courgettes et peu d’autres fruits/légumes cet été ? Et ben ici c’est pareil ! Il a donc fallu trouver différentes recettes en dehors des bocaux, cakes, ratatouilles… pour les manger et celle-ci en fait partie !
Une recette ultra fondante en plus ! Nous avons tous adoré !

Ingrédients

  • 30 g d’eau
  • 1 sachet de levure boulangère (soit entre 5 et 7g, le double pour de la fraîche)
  • 300 g de courgette
  • 1 œuf
  • 500 g de farine
  • 8 g de sel
  • 50 g d’huile (je vais tester sous peu sans je vous donnerai le résultat)

Préparation

Dans un bol, délayez la levure dans l’eau tiède et réservez.

Mixez la courgette jusqu’à la rendre liquide. (Au Companion, avec la lâme ultrablade Pulse 30s, ramenez vers le cente du bol avec la spatule puis plusieurs fois).

Dans un saladier ou le bol de votre robot, mettez la courgette, le mélange levure/eau, l’œuf, l’huile, la farine puis le sel. P2trissez environ 10 minutes. (Au Companion, avec la lâme pour pétrir, programme Pâte P2 puis avant le temps de pousse, reprogrammez Pâte P2). La pâte est collante mais elle doit se détacher des bords.

Laissez pousser environ 2 heures, la pâte doit doubler de volume.

Farinez le plan de travail et vos mains. Déposez votre pâte et repliez-la sur elle-même. Formez 5/6 pâtons en boules. Huilez et farinez un moule à cake. Déposez les boules de pâtes en quinconce et faites pousser de nouveau pendant 45 min / 1 heure.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un petit récipient, versez un peu de lait d’amande (ou riz, ou soja) avec 1cc de sucre et badigeonnez votre brioche.

Enfournez pour 25 minutes à 180°C.

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.