Galettes de sarrasin

De bonnes galettes à la farine de sarrasin pour un repas le soir c’est super ! Voici donc une recette pour environ 13 galettes selon la taille de votre poêle à crêpes. Je réalise cette recette avec mon kitchenaid mais vous pouvez aussi la réaliser à la fin avec un fouet ou avec un batteur électrique.

Ingrédients

330 g de farine de sarrasin
750 ml d’eau
2 œufs
10 g de sel
20 ml d’huile

Préparation au kitchenaid

Dans le bol du kitchenaid, mettez la farine et le sel. Mettez à tournez le robot avec le fouet sur vitesse 3 et ajoutez peu à peu l’eau en augmentant la vitesse puis 10 ml d’huile. Vous obtenez ainsi une pâte lisse.

Ajoutez les œufs et continuez de mélanger jusqu’à obtention d’une préparation bien homogène. Laissez reposer au frais au moins 30 minutes.

Cuisson

Graissez ensuite une crêpière avec un coton imbibé d’huile, versez une louche de pâte et retournez dès que la galette se colore laissez cuire encore 1 minute environ.

Vous pouvez ensuite faire fondre dessus du fromage râpé, ajoutez du jambon puis casser un œuf pour finir par fermer la galette en laissant cuire quelques minutes le temps que l’œuf soit bien cuit.

Commentaires Facebook

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. CATHERINE LE GUILLOU dit :

    Je viens de faire mes crêpes……excellent….rien à ajouter rien à enlever….j’ai remplacé l’huile par du beurre salé….c’est tout !!

    1. AnnSo dit :

      Super 😀 Merci pour votre visite et ce retour <3
      Bonne journée

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.