Flans de légumes

Voici une recette tiré d’un livre de Demarle.

C’est agréable à manger, original et vous pouvez les servir avec de la viande ou même du poisson. Vous pouvez variez les légumes…

Ingrédients pour 12 briochettes ou 6 grands ronds

2 oignons
200 g de tomates
200 g de courgettes
2 cs d’huile d’olive
persil
200 g de crème fraîche épaisse
20 g de Maïzéna
4 œufs
80 g de gruyère râpé
sel et poivre

Préparation

Préchauffez le four à 140°C.
Coupez les oignons et les courgettes en cubes. Dans une poêle ou une sauteuse, faîtes suer les oignons dans l’huile d’olive pendant 2 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez les courgettes et faites cuire 3 minutes. Elles doivent rester croquantes. Réservez dans un saladier.
Dans une casserole, faites bouillir de l’eau et plongez les tomates 10 secondes après avoir fait une croix sur leur bas, à l’aide d’un couteau. Plongez-les ensuite 2 minutes dans l’eau glacée pour stopper la cuisson. Retirez la peau puis coupez-les en petits morceaux et en retirant les pépins. Ajoutez-les dans le saladier puis ajoutez la crème, les œufs, la Maïzena et le persil.
Ajoutez le gruyère râpé et mélangez. Garnissez vos empreintes de préparation puis faites cuire à 140°C pendant  20 minutes pour les briochettes 30 minutes pour les grands ronds.

Commentaires Facebook

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. hotel zagora dit :

    C’est original, et très appétissant également!

  2. Manar dit :

    mmmmmmmmmmmmm, ça parait bon et facile en même temps.
    Merci beaucoup

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :