Crème au chocolat blanc

Cette recette, je l’ai tenté avant tout pour ma fille, Gladys qui adore le chocolat blanc. A chaque fois que je cuisine, c’est avec du chocolat au lait ou noir. Et elle, elle n’aime pas trop ça. Cette fois-ci c’est donc elle qui a été gâtée et elle en est fan ! Bon, les autres aussi en redemandent du coup 😂 Je vais d’ailleurs tenter avec d’autres types de chocolat comme celui avec du caramel 😍

Voici une recette que je réalise dans la multidélices. Vous pouvez la faire cuire au four en bain marie. Les ingrédients sont pour 6 pots.

Ingrédients

  • 200 g de chocolat blanc
  • 200 ml de crème liquide entière
  • 300 ml de lait entier (ou demi-écrémé)
  • 1 œuf

Préparation

Dans une casserole à feu doux (ou au micro-ondes 1 min) mettez le chocolat et le lait à fondre tout en mélangeant bien jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu et incorporé dans le lait.

Ajoutez la crème et l’œuf, mélangez bien.

Cuisson dans la multidélices

Mettez de l’eau dans le fond de la yaourtière. Répartissez la préparation dans 6 pots.

Programme 3, 25 minutes pour la première multidélices. Si vous doublez la préparation, ce sera 35 minutes de cuisson pour 12 pots.

Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur au moins 4 heures.

Une petite pellicule se forme sur le dessus, elle est tout de même bonne mais peut-être pourrait-on ne pas l’avoir en filmant pendant le refroidissement : à tester !

Retrouvez d’autres recettes de crèmes desserts sur le site

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.