Cheescake sans cuisson

Bonjour à tous! Désolé pour le manque de recette ces derniers temps. Je n’ai pas stoppé la cuisine, j’ai juste été débordée pour les mettre en ligne (entretiens pour mon travail, ma nouvelle passion du geocaching, vie personnelle…) Voici donc une recette que j’ai testé récemment, très bonne mais qui a moyennement plu à certains mais que j’ai beaucoup apprécié et que chéri a lui préféré à celle de l’autre jour, je pense que cela vient du fromage frais qui rend moins acide par rapport au fromage blanc. Je pense que ça vient de la non-habitude de consommer du fromage frais en version sucrée chez nous :p Dans la recette de base trouvé sur le site de recette du Cuisine Companion il était dit light car avec des fitness, du beurre bridelight à 40% de MG… N’ayant pas tout ces ingrédients sur moi j’ai donc adapté à ma façon 🙂
La prochaine fois, je mettrai les céréales au fond, le chocolat par dessus et ensuite la mousse de fromage frais car le chocolat avait collé au fond de mon plat et j’ai eu du mal à servir les parts proprement du coup.

Ingrédients

170 g de céréales style flocon (fitness nature ou special K de Kellogs)
1 tablette de chocolat pâtissier (+15ml de lait écrémé)
50 g de beurre demi-sel
200 ml de lait écrémé
300 g de fromage frais type Philadelphia (ici j’ai utilisé la marque Carrefour)
6 g de gélatine
30 g de sucre
1 cc de vanille liquide

Préparation

Choisissez un cercle ou cadre à pâtisserie avec du papier sulfurisé ou un moule en silicone ou encore comme moi dans un plat à gratin en verre (pour voir les couches).
Faites fondre le chocolat au bain-marie puis le verser le fond de votre plat (ou comme moi mettez le chocolat, les 15ml de lait écrémé et faîtes chauffer au micro-onde en vérifiant régulièrement et en mélangeant.
Dans la cuve du Cuisine Companion munie de la lame Ultrablade, mettez les céréales vitesse 11 pendant 30 sec. Remplacez la lame Ultrablade par le couteau pour pétrir/concasser et ajoutez le beurre Vitesse 4, 40°C pendant 3min.
Déposez délicatement les céréales sur le chocolat, le tasser et mettez le tout dans le réfrigérateur.
Lavez votre robot.
Dans un petit contenant, mettez votre gélatine et de l’eau froide. Pendant ce temps, faîtes chauffer le lait et la vanille puis, en dehors du feu ajoutez la gélatine ramollie en mélangeant bien.
Dans la cuve de votre Cuisine Companion munie du couteau pour pétrir/concasser, mettez votre fromage frais et le sucre, vitesse 4 pendant 30s. Ajoutez ensuite le mélange lait+gélatine et mettez vitesse 12 pour 45s.
Versez cette préparation sur les céréales, laissez refroidir à température ambiante puis remettez au réfrigérateur.

Astuces et conseils

Vous pouvez réaliser cette recette sans avoir le Cuisine Companion. Il vous suffit de mixer vos céréales mais pas trop, au risque de vous retrouver avec de la poudre :p ou tout simplement de les écraser dans un bol.

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :