Glaçage au mascarpone

Voici une super recette que j’utilise régulièrement mais que je n’avais jamais partagé ici.
Le glaçage au mascarpone se tient parfaitement et est ultra simple à cuisiner mais aussi à utiliser pour décorer vos gâteaux, entremets et autres bûches.

Ces proportions permettent de recouvrir un gros gâteau ici, 2 gâteaux à la vanille réalisés dans un moule à manqué avec de la confiture de fraises entre les deux puis recouvert de ce glaçage pour réaliser la chouette Edwige de Harry Potter lors de l’anniversaire de ma grande.

La recette du gâteau rapide à la vanille pour les anniversaires.

Gâteau d'anniversaire Edwige de Harry Potter

Ingrédients

500 g de mascarpone
50 ml de crème entière
200 g de sucre glace

Préparation

Dans votre robot muni de votre fouet, mettez tous les ingrédients dans l’ordre (mascarpone, crème entière puis sucre glace) et commencez à fouetter de plus en plus vite. Restez bien à côté car cela peut se transformer en beurre. En quelques secondes, le glaçage est prêt (il faut juste attendre que le sucre glace soit bien réparti), si le glaçage est trop épais, rajouter de la crème entière.

Pour réaliser des dessins comme sur ce gâteau Edwige de Harry Potter, j’ai prélevé dans le bol un peu de glaçage que j’ai coloré avec des colorants en poudre puis j’ai réalisé les dessins à l’aide de ma poche à douille rond simple.

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.