Tourte Flamiche

Nous avons décidé de nous faire des menus à la semaine, pour équilibrer nos repas mais aussi pour acheter plus souvent les légumes chez l’épicier du coin, ça revient moins cher, c’est meilleur et nous on se régal :p
Voici donc l’une des premières recettes sélectionnées dans le livre du Cuisine Companion pour notre première journée de menu! Cette recette est normalement faites avec 50 ml d’huile et 40 g de beurre, mais  j’ai pris la décision de ne mettre que 25 ml d’huile d’olive, ça change un peu la recette mais tant pis! Par contre, pour faire plaisir à l’homme nous avons rajouté des lardons et j’ai fait d’autres modif par rapport à la recette du livre  :p En réalité ce n’est pas non plus la recette de pâte brisée en photo que j’ai fait mais j’ai fait un test d’une pâte allégée que je modifierai et lorsque j’aurai trouvé la bonne recette je vous la donnerai! En attendant vous pouvez tester cette version qui fonctionne très très bien 🙂

Ingrédients

2 pâtes brisées (recette ICI)
750 g de blancs de poireaux
100 g de lardons
25 ml d’huile d’olive
200 ml de crème liquide (4%)
1 œuf
sel, poivre

Préparation

Lavez les poireaux et taillez-les en rondelles. Dans le Cuisine Companion muni du mélangeur, mettez le poireau, les lardons, l’huile, salez et poivrez. Faites cuire vitesse 3 à 130°C pendant 20 minutes.
Préchauffez le four à 200°C.
Dans le robot, ajoutez la crème et l’œuf battu puis lancez en vitesse 3 à 85°C pendant 5 min.
Pendant ce temps étalez les 2 cercles de pâtes brisée. Placez le premier dans un moule à tarte beurré et fariné. Répartissez la garniture de poireaux et recouvrez de la deuxième pâte. Soudez bien les bords et badigeonnez d’un peu de lait.
Enfournez pour 35 min. Servez chaud.

Commentaires Facebook

2 commentaires Ajoutez le votre

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :