Soupe de céleri rave, carottes et pommes de terre

Voici une très bonne soupe de saison avec de bons produits locaux que j’ai réalisé avec les légumes de mon panier et de la bonne crème fraîche que j’achète via mon AMAP qui, rien qu’en humant son odeur m’a renvoyé à un temps où j’étais petite lors de soirées chez ma mamie <3

Au premier abord, le céleri rave peut faire « peur » mais vous verrez que dans cette recette sont goût est très appréciable et on en redemande !

J’ai réalisé cette recette dans mon Cuisine Companion, mais il est tout à fait possible de la réaliser simplement dans une cocotte en suivant les instructions de la recette et en mixant simplement à la fin avec un mixeur à bras par exemple 😀

J’ai donné le poids des légumes mais vous n’êtes pas obligé de respecter à la lettre, vous pouvez mettre 1 céleri 4 carottes moyennes et 3 pommes de terre par exemple 🙂

Ingrédients

500 g de céleri rave
300 g de carottes
200 g de pommes de terre
1 oignon
1 bouillon cube de volaille
1 cc d’huile d’olives
600 ml d’eau (si vous la désirez plus liquide mettez 800 ml)
sel et poivre
Crème fraîche

Préparation

Commencez par éplucher votre céleri rave.
Pour l’éplucher, j’utilise un couteau parce que je trouve ça plus simple qu’avec un éplucheur, je coupe tout d’abord les extrémités (en haut et en bas) puis je coupe la peau en partant du haut vers le bas.
Coupez-le en cubes puis réservez.
Épluchez votre oignon, coupez-le en morceaux et mettez-le dans la cuve de votre Cuisine Companion munie du mélangeur avec l’huile d’olives programme mijoté P1, 130° pour 15 minutes en pensant à ramener de temps en temps les oignons vers le centre de la cuve.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et les pommes de terre puis coupez-les en cubes et mettez-les avec le céleri rave.
Lorsque l’oignon est cuit, remplacez le mélangeur par le couteau ultrablade, mettez les légumes, le bouillon de volaille, 600 ml d’eau, salez, poivrez puis programmez votre robot pour 30 minutes, vitesse 3 à 105°C.
Lorsque le robot sonne pulsez pour 10 secondes puis vitesse 11 30 secondes pour obtenir une soupe bien veloutée 🙂
Au moment de servir, mettez une bonne cuillère à soupe de crème fraîche dans vos bols ou assiettes creuses.
Bon appétit !

Commentaires Facebook

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. mouton dit :

    bonsoir je fait la meme soupe avec une poignée de chataigne en plus un delice!

    1. AnnSo dit :

      Merci pour votre retour <3

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.