Roulé au nutella

J’avais déjà testé cette recette, j’avais d’ailleurs fait un article, il y a longtemps. Mais en voici une nouvelle beaucoup mieux!

Pour cette recette, je me suis basée sur la recette du roulé de Demarle, le biscuit n’a pas de levure car, comme c’est expliqué sur le livre demarle, elle permet d’obtenir un biscuit onctueux sans donner de goût légèrement salé.

La recette de base parle de température… n’ayant pas (encore) de thermomètre de cuisson je vais vous expliquer comment je procède et ça fonctionne tout le temps!

Ingrédients

2 œufs
2 jaunes d’œufs
2 blancs d’œufs
80 + 20 g de sucre
55 g de farine
du nutella (à votre goût, vous pouvez aussi mettre ce que vous souhaitez comme de la confiture, de la compote…)

Préparation 

Préchauffez votre four à 210°C.
Dans un saladier, battez 2 œufs entiers, les 2 jaunes et 80 g de sucre.
Faites chauffez le mélange au bain-marie, battez jusqu’à ce que le mélange double de volume. Une fois le mélange mousseux, retirez du feu et continuez de battre le temps que ça refroidisse. Le mélange a presque triplé de volume.

Incorporez la farine au mélange mousseux puis commencez à monter en neige les 2 blancs d’œuf. Dès que les blancs commencent à mousser, incorporez tout en continuant de battre les 20 g de sucre. Les blancs ne doivent pas être trop fermes.

Mélangez au fouet 1/3 du mélange premier mélange et les blancs montés pour détendre la préparation. Enfin, vous pouvez incorporer délicatement, à l’aide d’une spatule, le reste du mélange.

Placez votre flexipan sur une plaque et versez la pâte dedans. Étalez avec une spatule.

Faites cuire environ 10 minutes, démoulez puis laissez refroidir.

Vous pouvez maintenant tartiner du nutella (ou confiture, ou compote…) sur toute la surface du biscuit puis le rouler.

Placez-le au réfrigérateur pendant environ 30 minutes puis découpez-le en rondelles.

 

Bon appétit !

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :