[ Portage physiologique ] Le Tonga

Légende photo : Photo La Maison du porte bébé

Au début de l’été je cherchais une solution pour pouvoir me baigner avec ma belette tout en ayant les mains libres. Je suis tombée sur plusieurs choses, les supporis, les tongas et les watersling.

Déjà je voulais un truc réglable pour que le papa puisse lui aussi profiter de ce moyen de portage d’autant plus que vu les chaleurs nous prenons plusieurs douche par jour et souvent avec bébé pour la rafraîchir donc c’était un achat qui serait vite amorti, le tonga était donc parfait pour ça!

J’ai tout d’abord regardé sur les groupes de ventes d’occas puis j’ai décidé qu’après tout je pouvais bien pour une fois m’en prendre un neuf dans une couleur que l’on aime tout les deux 🙂

C’était parti!

Le Tonga est un porte bébé un peu comme un sling sauf qu’il n’y a pas d’appui pour le dos, il vaut mieux donc s’en servir pour un bébé qui sait se tenir assis ou qui commence à marcher pour la facilité on peut mettre bébé dedans et l’enlever assez rapidement. C’est un filet donc il sèche très vite.

Je le conseille pour un portage d’appoint car je trouve que cela tire quand même un peu sur le coup MAIS dans l’eau il est parfait, il n’y a pas le poids de bébé et c’est génial pour lui faire découvrir la baignade en douceur et sans avoir peur. Certains l’utilisent avec un tout petit mais je préfère le sling ou l’écharpe pour cela.

79052823_o

Pour l’installation au départ j’ai eu un peu de mal, il faut s’entraîner pour que ton tout petit prenne la bonne position physiologique, ma belette, au départ elle n’aimait pas trop elle avait tendance à se tendre comme un piquet, il fallait que je la remette en place, une fois sous la douche avec moi elle s’est détendue et depuis elle l’a adopté!! L’avantage aussi c’est qu’il est tout fin, tout petit et qu’il ne prend pas de place, tu le met dans ton sac à main et hop au cas où tu as toujours un porte bébé sur toi 😉

L’installation en vidéo :

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.