[ Portage physiologique ] Le Sling

Légende photo : La belette sur moi à la plage <3

Lorsque vous avez un petit bébé qui est très demandeur, que ce petit bébé a besoin de vous tout le temps, de vous sentir près de lui… Que par la même occasion il tète énormément et ne fait que des micros siestes sur vous le sling EST votre solution 😀

Lorsque j’en ai eu marre de faire un nœud, que pendant ce temps là ma belette hurlait j’ai opté pour la solution SLING. Au départ j’avais peur, peur que bébé sorte et tombe de cette écharpe à anneaux sans croisement sous ses petites jambes.

J’ai eu la chance à l’époque d’aller à une réunion portage et de rencontrer une personne adepte du portage en sling et hop plus de peur mais une énorme envie d’en avoir un…. Bizarrement j’ai TOUJOURS envie de tester un nouveau moyen de portage je crois que je suis devenue accro…

Me voici lancer dans mes recherches sur les différents slings existant, marques/couleur/… et là je craque j’ai trouvé celui que je veux : le neobulle margaux.

Petite recherche, hop sling commandé et reçue en un éclair (bon ça s’est passé un peu plus lentement mais je ne vais pas vous raconter ma vie pendant les 3 jours d’attente^^). Je teste, je charge une vidéo, j’apprécie mais je dois mal m’y prendre. Je contacte donc une copine (une autre adepte oui oui, on s’y accroche à ces ptites choses là vous verrez!)  et elle me montre comment installer la belette.

Depuis il n’y a pas eu un jour sans que je me serve de cette petite merveille si simple et rapide à enfiler, hop sling sur moi, hop bébé dedans, hop on sert le tissu, hop on remonte le tissu dans le dos de bébé, hop on ajuste 😀

Et je peux vous dire qu’il m’a sauvé de repas où bébé voulait téter je l’a mettais en berceau dedans et je pouvais continuer mon repas. Ou pendant un moment de grand besoin de câlin alors que maman était en train de cuisiner/ranger/nettoyer/plier… Ma fille est devenue moins demandeuse mais il m’est toujours utile lors de petite promenade (pour les grandes je préfère le manduca), ou tout simplement quand son envie de câlin est très forte et que j’ai malheureusement plein de choses à faire (ben oui je resterai bien à rien faire juste papouiller mon bébé maiiiiiiis ce n’est pas possible 😀 )

Le sling permet de porter de la naissance (environ 3k) jusqu’à environ 3 ans (15kg).

Avec le sling vous pouvez porter devant (3/4 devant), sur la hanche et dans le dos.
Jusque maintenant j’ai testé le portage devant et hanche mais je préfère celui de devant car je me sens mieux pour bouger mes bras et minifée peut caler sa tête sur moi pour dormir.

Voici un vidéo très bien faîtes par Linglingdamour (je rêve de leur écharpe/sling/préformé en jaune flashy^^ ou en violet ou en rose… enfin bref je testerai bien une écharpe et un préformé de chez eux)

Et si vous désirez allaiter avec votre sling, ce qui a été pour moi la principale utilisation au départ puisque la belette voulait tout le temps téter :

Une autre vidéo, un nouveau né + allaitement en position verticale :

près avoir regarder des centaines de vidéos (non je n’exagère pas^^) pour le portage dans le dos celle que j’apprécie le + (elle est rigolote) c’est celle là :

Mais rien ne vous empêche de regarder les autres ^^

Commentaires Facebook

Un commentaire Ajoutez le votre

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.