Gâteau rapide au chocolat et à la banane

Une envie soudaine de chocolat et de banane? ou alors vous avez quelques bananes qui commencent à faire une drôle de tête mais vous ne voulez pas les jeter? Vous avez l’une des solutions possibles pour y remédier et vous faire, en plus, plaisir!
Sur la base du gâteau rapide Tupperware cette recette est modulable à volonté! vous pourrez trouver différentes versions sur le blog d’ailleurs (citron , pêche au sirop , noix de coco et pistoles de chocolat , vanille , …)

Ingrédients

2 œufs
150 g de sucre
100 ml de lait
80 g de beurre fondu
125 g de farine
1/2 sachet de levure
100 g de chocolat pâtissier
15 g de cacao amer
2 bananes

Préparation

Coupez vos bananes en rondelles puis mettez-en la moitié au fond de votre moule.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un plat adapté au micro-onde, mettez votre chocolat pâtissier, le lait et le beurre, faîtes les fondre en mélangeant régulièrement.
Dans un saladier ou votre robot (ici rapidement au speedy-chef), versez les œufs, le sucre, le cacao amer et votre mélange chocolat/beurre/lait puis mélangez bien.
Ajoutez la levure et la farine et mélangez.
Ajoutez ensuite à cette préparation le reste de banane, mélangez délicatement et versez dans votre moule (ici le moule tablette préalablement posé sur la grille perforée).
Enfournez pour 30 minutes.

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :