Chili

Voici une recette que chéri voulait absolument goûter! du coup je lui ai sorti tous les ingrédients et fait précuire les haricots rouges et c’est lui qu’il l’a fait pendant que j’étais à l’aquagym avec ma soeur :p

Comme toujours, vous pouvez parfaitement réalisé cette recette à la casserole.

En ce qui concerne les haricots rouges, la recette parle d’haricot déjà cuit, donc soit vous prenez une boîte déjà cuit soit des crus comme je l’ai fait et dans ce cas là c’est à peu près 40minutes en cocotte minute une fois que ça commence à bouillir ou 1h30 en eau frémissante à la casserole.

Ingrédients

500 g de viande hachée de boeuf
2 gousses d’ail
1 poivron rouge
25 ml d’huile d’olive
1 cc de cumin en poudre
2 oignons
1 boîte de tomates et leur jus
500 g d’haricots rouges en boîte
sel

Préparation

Epluchez l’ail, coupez le poivron en deux, enlevez les graines et les parties blanches. Dans le Cuisine Companion muni du couteau hachoir ultrablade, mettez le poivron et l’ail. Hachez en vitesse 11 pendant 10s.
Remplacez le couteau par le mélangeur. Ajoutez l’huile et le cumin, puis lancez le programme mijoté P1 à 130°C pour 8 minutes.
Epluchez les oignons et émincez-les. Après ces 8 min, ajoutez les tomates coupées avec leur jus, les oignons, la viande hachée, les haricots rouges et salez. Lancez le programme mijoté P2 à 95°C pendant 30 minutes.

Commentaires Facebook

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Géraldine dit :

    Un bon chili avec du riz, rien de tel pour me régaler !!

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :