Pizza gaufre annso-cuisine.fr

Voici une recette originale à réaliser avec les enfants (ou pas :p ) qui plait énormément et qui change de l’ordinaire. Cette recette est donnée pour 8 pizzas gaufres vous pouvez doubler la pâte pour en obtenir 16. La garniture choisie correspond à ce que j’avais dans mon réfrigérateur , vous pouvez garnir ces pizzas comme vous le souhaitez.

Ingrédients

20 g de levure fraîche
250 ml d’eau
400 g de farine
1 cc de sel
3 cs d’huile d’olives

8 tranches de bacon
1 boite de concentré de tomates
1 crottin demi-sec de chèvre
gruyère
poivre

Préparation de la pâte au Cuisine Companion

Dans le bol du robot muni de la lame pour pétrir/concasser, versez l’eau et émiettez la levure. Programmez vitesse 4, 40°C pour 1 minute.
Ajoutez la farine, l’huile d’olives ainsi que le sel et enclenchez le programme Pâte P1 (vous pouvez ne pas faire la levée de la pâte qui se programme automatiquement je la réalise seulement quand j’ai du temps devant moi)

Préparation de la pâte au robot pétrisseur (kitchenaid par exemple)

Diluez votre levure fraîche dans 250 ml d’eau tiède.

Dans le bol de votre robot, versez la farine, le sel, l’huile d’olive et l’eau + levure diluée. Pétrissez 10 minutes avec le crochet.

Préparation

Réalisez 8 boules avec cette pâte à pizza et étalez-les en rond. Garnissez de concentré de tomates, mettez une tranche de bacon, un morceau de chèvre, recouvrez d’une pincée de gruyère, poivrez puis fermez en formant une boule.

Préchauffez votre gaufrier puis mettez vos pizzas à cuire environ 10 minutes.

Bon appétit 😀

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?