Yaourt à la fraise – Yaourt au citron

En ce moment je fais tous les deux jours 3 yaourts à la fraise, 3 yaourts au citron et 1 nature qui me sert pour refaire des yaourts.

Je prépare tout d’abord comme ci je faisais des yaourts nature.

Ingrédients

1 yaourt nature
1 litre de lait
40 g de lait en poudre

Dans 1 pot je met tout d’abord de cette préparation « vierge » pour pouvoir m’en resservir pour la prochaine tournée.

Pour 3 yaourts à la fraise (gros pot voir photo)

Dans 3 pots mettre au fond du sirop de fraise (je met le plus simple de chez Leclerc)  j’en met à peu près 1cm dans le pot.
Verser la préparation faîtes au départ dans chaque pot puis mélanger.

Pour 3 yaourts au citron

Dans 3 pots mettre 1 CS de sucre.
Dans ce qui reste de préparation préparé au départ et déjà utilisé pour les yaourts aux fraises, mettre 1 CS d’arôme naturel de citron et une autre CS de sucre. Mélanger puis verser dans les 3 pots. Mélanger.

Mettre les yaourts dans la yaourtière entre 8 et 14 h en général je les met 10 h ensuite je débranche je met les couvercles et je les laisse refroidir à l’extérieur. Une fois refroidis je les met dans le frigo. Ils sont bons et je suis obligés d’en faire régulièrement parce qu’ils partent très très vite!!!! L’avantage en faisant comme ça c’est que je fais 2 goûts différents mais aussi pas besoin de sucrer les yaourts!

Sur la photo : à gauche le yaourt à la fraise et à droite celui au citron.

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.