Mousse au chocolat

Salut les ptits cuistos ! Comme beaucoup me l’ont demandé je vous met ma recette de mousse au chocolat 😀 De quoi ravir les papilles de vos amoureux, de vos proches, de vos ptits loupiots … <3

Ingrédients

6 œufs
250 g de chocolat pâtissier
50 g de beurre
30 g de sucre

Préparation

Faîtes fondre le beurre et le chocolat et mélangez bien.
Clarifiez les œufs (= séparez les blancs des jaunes d’œufs).
Commencez à monter les blancs en neige puis dès qu’ils moussent, ajoutez le sucre. Continuez jusqu’à ce qu’ils soient assez ferme.
Dans un saladier, battez légèrement les jaunes d’œufs, puis incorporez le mélange beurre / chocolat.
Incorporez délicatement les blancs en neige, répartissez dans des ramequins ou dans un saladier, couvrez de film alimentaire puis réservez au réfrigérateur au moins 2 heures avant de déguster.

Au moment de servir, vous pouvez râper un peu de chocolat sur le dessus, afin d’apporter une touche de croquant 😉

Préparation au Cuisine Companion

Clarifiez les œufs.
Dans le bol du robot muni du fouet, mettez les blancs d’œufs puis programmez vitesse 7 pour 8 minutes, sans le Bouchon au bout de 4 minutes, ajoutez le sucre et laissez terminer le programme. Réservez.
Remplacez le fouet par la lame pour Pétrir/Concasser, mettez le beurre et le chocolat pâtissier en morceaux. Programmez votre Cuisine Companion à 45 °C en Vitesse 3 pendant 5 minutes. Raclez les bords du bol et redémarrez pour 5 minutes.
Ajoutez les jaunes d’œufs battus au chocolat, mélangez en Vitesse 5 durant 1 minute puis versez cette préparation dans un saladier.
Incorporez délicatement les blancs d’œufs dans la préparation précédente.
Répartissez dans des ramequins ou laissez dans ce saladier, couvrez de film alimentaire, puis réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de déguster.

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?