Oui, je sais, je ne suis pas venue ici depuis longtemps !

Ma vie très passionnante en ce moment, des sorties, des soirées, mon boulot, ma vie de maman solo, les petits copains…

Je continue ma poursuite dans la simplicité volontaire !

Aujourd’hui je vais vous parler de la slow cosmétique, une manière de continuer à prendre soin de mon corps tout en utilisant plus de produits chimiques mauvais pour moi et pour l’environnement (et aussi aller contre les grands groupes qui nous vendent de la merde enrobée de produits chimiques à un prix de fou le tout en nous prenant pour des abrutis ! oups je m’égare 😀 ) Je créé donc une nouvelle rubrique « Cosmétiques »

Aujourd’hui je ne porte pas de déodorant. Pourquoi ? Tout simplement à cause de ce ras le bol des produits chimiques, de devoir racheter sans arrêt et jeter un stick…

Bref, ce matin, sur conseils d’amies j’ai utilisé de l’huile de noix de coco bio avec du bicarbonate de soude, et ben, crois le ou pas mais pour le moment RIEN pas de mauvaises odeurs, pas de gênes… Je sens un peu la noix de coco et j’apprécie bien 🙂 J’ai donc tout simplement pris une noisette d’huile de noix de coco que j’ai fait fondre au creux de ma main puis rajouté une pincée de bicarbonate de soude.

L’huile de noix de coco a des propriétés anti-bactériennes, et l’avantage c’est qu’elle reste solide en dessous de 25°C donc on peut la stocker sans soucis dans la salle de bain ! Pour en savoir plus, je vous conseille ce super article.

Le bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs corporelles. ecoidees-huile-de-noix-de-coco-bio-pot-450-ml J’ai bien fait de garder l’ancien stick de deo que j’avais, je vais en profiter pour tester cette recette de Antigonexxi mais sans les HE que je n’ai pas ou que j’achèterai une autre fois, pour que ça donne comme sur le procédé de Anne Bref, un nouvel article à venir  je pense !

Aujourd’hui je n’ai pas mis de crème de jour ! Bon, déjà, j’avais une crème bio depuis plus de 6 mois, le pot se terminant je ne voulais plus y laisser un bras pour me crémer et surtout je voulais un truc plus simple, bon pour ma peau et BIO !

Ce matin, je n’ai mis que du gel d’aloe vera bio ! Ma peau est douce est protégée ! Demain je mélangerai avec un peu d’huile de noix de coco pour avoir une crème nourrissante et hydratante ! gel_aloe_vera_bio_125ml L’aloe vera a plusieurs vertus, je parlerai donc en particulier au niveau de la peau mais vous pouvez découvrir d’autres bienfaits sur ce site : c’est un remède efficace contre les brûlures, elle est cicatrisante, elle a une action contre le vieillissement de la peau, elle combat l’acné…

Les conseils d’une amie pour une crème de jour : La base c’est un agent hydratant + un agent nourrissant. L’huile de noix de coco est nourrissante, le gel d’aloé vera est hydratant.

La prochaine étape : Le shampoing ! Mais en attendant, on va mettre tout ça en place !

 

EDIT du 18 mai

Je viens vous donner des nouvelles de tout ça pour voir dans le temps si cela dur !

En ce qui concerne le déodorant :

Je n’ai pas retouché à un déodorant du commerce, je met moins de bicarbonate de soude dans ma main car cela m’a avait un peu irrité au niveau des aisselles, je finis avec le surplus en me massant les mains puis rinçage à l’eau ce qui me fait des mains toujours très belles et douces.

J’ai passé l’épreuve d’une journée de marche en plein soleil et d’autres journées jardinages sans puer c’est donc adopté chez moi !

Pour le visage :

J’ai bien moins d’acné, ma peau est douce et sent bon, elle n’est plus du tout sèche là où elle l’était ni trop grasse sur le front là où elle l’était avant. Bref adopté aussi !

L’huile de noix de coco, je l’ai aussi utilisé en sortant de la piscine sur moi et ma fille, notre peau n’a pas été attaqué par le chlore comme les autres fois, le lendemain elle n’était pas sèche mais bien douce, j’ai aussi testé sur les coups de soleil après randonnée d’une journée en plein soleil, c’est top ! L’huile de noix de coco apaise la peau, la nourrit et on a vraiment une sensation de bien être après l’application !

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?