Je teste pour vous la méthode Le Secret du poids

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui ni gâteaux ni recettes ! Le thème de ce billet sera mon embonpoint !
Pour les plus anciens qui me suivent, vous le savez j’ai très longtemps suivi la méthode Weight Watchers puis abandonné…

Il y a peu, j’ai reçu le livre Le secret du poids…  Cette méthode, vous devez commencer à la connaître on en entend de plus en plus parler. Comme vous je me suis tout de même posée des questions lorsque j’ai commencé à voir sur mon fil Facebook toutes mes copines qui ne parlaient que de ça… Et puis, puisque l’on m’offrait le livre je me suis dit pourquoi pas 😀

Couverture-recto-verso-le-secret-du-poids

Bon, j’avoue, le livre est resté un bon mois sur le plan de travail à attendre que je le lise… L’été, le soleil, les roucoulements avec le nouveau chéri ont fait que les régimes toussa j’avais pas DU TOUT envie d’en entendre parler…
Un bref, très bref petit passage sur ma balance il y a 3 semaines m’a vite ramené à la réalité… Non seulement j’avais l’impression d’avoir repris pas mal de poids mais c’est qu’en plus j’en avais repris pour de vrai !

Prise de conscience, auto-insulte, je décide de me mettre à lire LA recette miracle dont tout le monde parle, qui EN PLUS a une application GRATUITE ! (Lire les mots en majuscules en les criant, ça fait plus vrai comme mes copines quand elles en parlent :p )
Très rapidement, j’avoue, je l’ai téléchargé la fameuse application, pour voir comment elle fonctionnait, farfouiller dedans… Rentrer quand même ce que je mangeais pour une prise de conscience de ce que j’ingère dans une journée tout en lisant le livre…

Diapositive 1

Je ne m’y suis mise réellement qu’il y a 2 semaines.
Depuis 2 semaines je continue à manger de tout, je continue à cuisiner, faire des gâteaux, des bons ptits plats… Rien n’a changé sur ma manière de faire les choses comme je les aime et avec des aliments sains, rien sauf ma manière de les consommer. Déjà grâce au livre j’ai appris a réellement apprécier chaque bouchées, à prendre mon temps encore plus pendant les repas, à me rendre compte qu’au final, en prenant mon temps je peux être assez rapidement rassasiée et donc à réduire les portions.

Le livre a ça en plus de toutes les autres méthodes c’est qu’il ne nous culpabilise pas sur ce que l’on mange, on peut se faire plaisir du moment que l’on gère notre quotas calorique du jour. Ce n’est pas un régime mais tout simplement le « rééquilibrage alimentaire » dont tout le monde parle tout le temps mais expliqué plus facilement et surtout sans jamais, JAMAIS culpabiliser ! Et ça, c’est TOP ! Parce que qui dit régime, dit en général, privation, culpabilité, craquage et hop on est reparti dans un cycle infernal de prise de poids, de gavage…
Cette « méthode » n’est pas un régime, avec la méthode écrit dans ce livre vous apprendrez simplement à vous faire plaisir en mangeant de tout (oui de TOUT) un peu 🙂
Il ne m’aura fallu que 3 jours pour réguler de moi-même mon quota calorique et manger à ma faim, selon mes gourmandises, mes envies et les bons produits de mon AMAP.

100382357_o

Je tourne actuellement autour des 1450 kcal par jour c’est une bonne moyenne pour moi, ça me permet de continuer à faire mon petit déjeuner copieux le matin sans m’en vouloir ! J’ai même mangé de la pizza, ou un steak frites le weekend dernier sans culpabiliser et sans prendre de poids ! J’en ai même perdu ! oui même en mangeant du chocolat, en continuant à prendre des féculents à tous les repas, en mangeant de la pizza ! Je me suis fait plaisir, je ne fais pas de repas différents en famille, je mange de tout et ça c’est un vrai bonheur de se dire que je perds du poids mais que je ne suis PAS au régime ! Juste je contrôle ce que je consomme, je le note au fur et à mesure dans l’application sur mon téléphone et je tente de ne pas dépasser le quotas des 1600 kcal pour perdre.

app-le-secret-du-poids

Tout ça pour dire que, pour ceux que ça n’intéresse pas, non ce site ne va pas devenir qu’un lieu d’articles de régimes ! Au contraire puisque je peux continuer à manger de tout 🙂
Il y aura simplement à partir de maintenant les calories pour la recette 🙂

Bref bonne journée à tous et n’hésitez pas à me poser des questions sur la méthode ou autre je serai ravie de vous répondre !

Plus d’infos sur le sujet sur le site officiel : http://www.lesecretdupoids.com/

Commentaires Facebook

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. christel dit :

    Yessss, je l’ai faite pendant 5 mois, j’ai perdu mes 14 kilos en trop, et je suis en stab’ depuis 10 mois grâce à cette méthode !!! Effectivement, ce n’est pas un régime restrictif mais une gestion de notre alimentation sans aliment tabou et on se fait plaisir quand même !!!
    Bonne aventure à toi ma belle !!

    1. AnnSo dit :

      Merci 🙂
      Vu comment je me fais plaisir tous les jours pendant mes repas je n’ai vraiment pas l’impression d’être au régime :p
      C’est ce que j’apprécie le plus dans cette méthode perdre du poids tout en continuant à vivre !

  2. Soval dit :

    Je fais la méthode depuis le 25/08 et j’ai perdu 14,2 kilos à ce jour !! Top ( bon j’en ai plein encore à perdre 😉

    1. AnnSo dit :

      Bonjour et merci pour votre visite 😀
      J’en suis à 6.7 kg de perdu pour ma part, doucement mais sûrement 😀
      Au plaisir de vous revoir sur mon site 😀

  3. Bks dit :

    Petite question… mangez vous des gateauX maison un peu tout les jours ou vous vous priver vraiment?

    1. AnnSo dit :

      Bonjour
      Je ne me prive pas, un peu de tout, alors bien sûr je ne perds pas aussi rapidement que d’autres mais au moins je ne suis jamais en manque de quoique ce soit ou avec des envies de sucrées particulières 😀

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.