Deuxième journée des blogueuses Auvergnates avec Zodio

 Je sais,  je n’ai même pas eu le temps de te raconter ma première journée passée chez Zodio, que j’en ai déjà fait une deuxième !

Vendredi 29 août, avait donc lieu la seconde journée des blogueuse chez Zodio Clermont-Ferrand. D’abord, Zodio c’est quoi? Zodio c’est un magasin GÉANT avec tout pour la maison de la cuisine, à la salle de bain en passant par tout pour faire du DIY le magasin qui vide ton porte-monnaie et rempli ta tête d’idées !

Les journées blogueuses, c’est tout d’abord un endroit pour toutes se regrouper, faire connaissance, papoter, échanger sur différents thèmes (cuisine, recettes du moment, accessoires…) mais aussi et c’est ce que mon estomac apprécie On mange !

Premier round : Accueil dans un superbe salon décoré, mis à notre disposition avec des croissants et autres viennoiseries par Geoffroy, le chef cuisinier du magasin. Séance papotages, petit tour de table pour savoir qui on est et quel blog on tient :p café, jus de fruit on est bien reçu chez Zodio !

Deuxième round : Lors de la 1ere rencontre, nous avions fait une recette avec Geoffroy, j’avais appris à faire des oeufs pochés panés, une tuerie gustative, culinaire, mais aussi pour les yeux moi la brêle du montage de belles assiettes ! Cette fois-ci, nous avons eu l’honneur de rencontrer le chef étoilé de l’Hôtel Radio de Chamalières Wilfrid Chaplain qui nous a fait découvrir sa cuisine, simple, pleine de saveurs, beau mélange de terroirs entre sa Normandie d’origine et notre Auvergne. J’ai donc eu la chance de goûter une merveilleuse bouchée à l’andouille, pomme et moutarde de Charroux  puis il a réalisé des tartelettes sucrées et salées à la tomate, courgette et macro. Une réalisation qui m’a beaucoup parlé, moi qui n’aurait jamais pensé apprécier du sucré avec du poisson !

Troisième round : Après la dégustation de ces recettes savoureuses, Julie de http://gourmandisejulie.canalblog.com/ et Johanna de Fourchette et mascara nous ont fait découvrir le Push Cake avec une recette de gâteau aux herbes, figues coupées en petits morceaux et mousse de chèvre frais ! Très bon, très frais à refaire! J’ai d’ailleurs voulu me prendre un ensemble Push Cake mais le coffret que je voulais était déjà en rupture de stock chez Zodio, j’attendrais donc!

Quatrième round : Après les dégustations de Push Cake, on passe à table ! oui on mange encore ! Chacune à rapportéune gourmandise salée ou sucrée ou même les deux, on goûte à tout, je me régale et mon ventre est prêt à éclater Cette fois-ci encore, mes copines ont assuré entre pâte à tartiner light, gourmandise chocolaté, tartelette mirabelle/jambon du livradois, tartinade au champignons, petits cakes au surimi…

Cinquième round : Petite visite du coin cuisine de Zodio, découverte de nouveautés en rayon (je suis repartie avec de la bombe or, du mycryo… je t’en reparle bientôt ^^)

Nous avons ensuite discuté sur les nouveautés de la rentrée, ce qui allait faire le buzz… Une journée riche en émotion encore une fois, la prochaine date est déjà prévue ! Alors si toi aussi tu es blogueur/blogueuse culinaire contacte moi vite en message privé pour que je te dise tout tout tout à ce sujet 😉

Commentaires Facebook

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Alain-Michel dit :

    merci pour ces bonnes recttes d’Auvergne.
    http://www.regardsetviedauvergne.fr/
    Le blog de ceux qui aiment l’Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :