Cupcakes façon chocolat liégeois

Voici la recette que je vous ai présenté sur ma page facebook 🙂 Je sais que vous avez apprécié de voir les photos voici donc comment la créer chez vous !

Ingrédients

150 ml de lait
100 g de chocolat pâtissier
110 g de beurre
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
2 œufs
140 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

250 ml de crème liquide à 30%
2 cs de sucre glace

Du cacao en poudre ou des vermicelles au chocolat

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une casserole, faites chauffer le lait et ajoutez le chocolat cassé en morceaux pour le faire fondre. Mélangez doucement.

Dans un saladier ou avec votre robot (ici au Kitchenaid), battez le beurre avec les sucres. Ajoutez les œufs, puis le lait chocolaté. Terminez par la farine mélangée à la levure.

Remplissez aux 3/4 vos moules à cupcakes ou caissettes en papier et enfournez pour 14 minutes.

Pendant ce temps, préparez la chantilly.

Dans un saladier ou votre robot (ici au Kitchenaid), battez la crème liquide bien froide et ajoutez le sucre glace quand elle commence à monter. Continuez de battre quelques secondes jusqu’à obtention d’une chantilly ferme (attention à ne pas trop battre et finir en beurre :p )

Démoulez vos cupcakes, laissez-les refroidir puis décorez-les de chantilly et saupoudrez de cacao en poudre ou de vermicelles au chocolat.

annso-cuisine.fr_cupcakes-chocolat-liegeois

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.