Je sais, plus d’une semaine sans poster… mais pour ma défense, je me suis retrouvée 3 jours sans électricité la semaine dernière. Le temps de re-chauffer la maison, ranger, nettoyer ainsi que travailler et m’occuper de ma belette ben…
Alors ça faisait un moment que j’avais envie de tester cette fameuse recette de carott cake. Mais plutôt que de regarder sur le net je me suis dit que dans mon tas énorme de livres de recettes je devais bien avoir une recette de cake aux carottes! Bien évidemment! dans le livre « Les Cakes de Sophie » il y en a une!!! J’ai donc pris cette base de recette mais je n’ai pas mis les raisins. Et comme je suis un peu folle, oui je sais faut l’avouer hein! j’ai fait mi-carotte, mi-panais! Et ben c’et une tuerie! Vraiment! bon j’y vais doucement parce qu’avec mon WW ça me fait 6pp la part (pour 8 part vu que j’ai fait ce cake dans mon moule marguerite Demarle), mais hier soir je n’ai mangé qu’une soupe pour pouvoir me faire ce plaisir!!!
Ingrédients
100 g de panais
100 g de carotte
2 œufs
1/2 cc de levure chimique
100 g de sucre
175 g de farine
80 ml d’huile de tournesol
1 cc de cannelle
1 pincée de muscade
Et mon autre touche personnelle : 3 CS de lait en poudre Régilait
Préparation
Épluchez et râpez les carottes et les panais.
Préchauffez votre four à 180°C.
Battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajoutez l’huile, la cannelle et la muscade. Remuez.
Incorporez la farine et la levure. Mélangez bien.
Mettez les carottes et panais râpés, mélangez délicatement.
Versez dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 45 minutes.
Si comme moi vous utilisez un autre moule que le moule à cake mettez moins de temps, le gâteau risque d’être trop cuit sinon (environ 30 min).
Variante du livre des cakes de Sophie
Au potiron : Coupez le potiron en morceaux, couvrez-le de lait et faites-le cuire à feu doux durant 20 minutes. Égouttez-le bien et mixez-le. Incorporez-le à la base.
Astuce Régilait
Dans son livret d’astuces, Régilait explique qu’en ajoutant 3cs de Régilait en poudre à votre préparation donnera à votre cake, salés ou sucrés, une texture plus ferme et aérée ainsi qu’une belle coloration. Et en effet, mon gâteau est aéré et bien coloré.
Un petit mot à me laisser ?