Voici une recette que j’ai réalisé l’année dernière et que j’avais oublié de publier honte à moi :p
Cette recette est une petite tuerie et je pense que je vais la refaire cette année ! C’était donc ma première bûche glacée ne faisant que des pâtissières les autres fois.
Ingrédients
500 g de mascarpone
200 g de Sucre
6 œufs
9 biscuits à la cuillère
150 g de cacao en poudre non sucré
250 ml de café
50 ml d’Amaretto (facultatif)
Préparation
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez le café et l’Amaretto.
Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement et incorporez le mascarpone en fouettant encore pour obtenir un mélange bien homogène.
Montez vos blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
Versez la moitié de votre préparation à tiramisu dans votre moule à bûche (s’il n’est pas en silicone, tapissez-le de film alimentaire en veillant à ne pas faire de plis).
Mettez au centre un biscuit à la cuillère préalablement trempé dans le café, procédez ainsi sur toute la longueur de la bûche.
Versez ensuite le reste de votre préparation pour bien remplir le moule à bûche.
Laissez au réfrigérateur au moins 3 heures, puis déposez sur la bûche le reste des biscuits à la cuillère trempés dans le café.
Mettez ensuite au congélateur au minimum 12 heures pour obtenir une glace bien froide.
Saupoudrez de cacao amer juste avant de servir la bûche ou comme moi bombez de laque alimentaire dorée votre bûche avant de la décorer.
Je réalise cette recette avec mon Kitchenaid et le speedychef ou le Cuisine Companion :p Avoir plusieurs robots ça aide dans les préparations 🙂
Un petit mot à me laisser ?