Vous commencez à me connaître, j’aime les produits locaux et si possible BIO. Le circuit court, pas d’intermédiaires, directement du producteur au consommateur. J’étais tenté par l’AMAP vers chez moi mais les jours du panier sont les mardis soirs et je finis trop tard.
Depuis cet été, je suis donc inscrite à La Ruche Qui dit OUI.
La Ruche qui dit OUI, c’est tout d’abord une communauté, un lien entre consommateurs puis des producteurs, qui viennent vendre leurs produits, du coin, directement. Le principe est super et la qualité est bien présente ! Le réseau est sûr et vraiment basé sur la proximité eton peut même rencontrer les fournisseurs lorsque l’on va chercher la commande. Ca permet aussi de faire un commerce équitable et local.
Je suis inscrite à la Ruche Qui dit OUI de Bellerive-sur-Allier. J’ai déjà goûté les produits de Denis Auberger, ces légumes sont vraiment d’une super qualité, goûteux et super agréable à cuisiner, la volaille de La Ferme du Lapin Malin est une tuerie et au mois c’est du coin !
C’est vraiment ce que je recherchais, je vous le conseille.
J’ai d’ailleurs, prévu de faire quelques papiers à ce sujet de temps en temps, si certains producteurs de la Ruche veulent faire connaître leurs produits, manières de travailler via le blog je suis ouverte à toute proposition 🙂
La participation à la Ruche ne vous engage à rien d’autre que d’être informé des offres. C’est un système libre où chacun s’engage à la mesure de son intérêt.
Comment fonctionne une Ruche ? La réponse ci-dessous en vidéo ;
Et la distribution ? C’est simple !
Un petit mot à me laisser ?