Ca y est mon bébé a eu 2 ans! Pour fêter ça nous avons fait un goûter chez mes grands-parents! Et qui de mieux que barbapapa pour fêter ça?!?! Ma fille en est totalement fan! J’avais envie tout de même d’un bon gâteau qui change et je me suis souvenue du dernier livre de recettes que j’ai feuilleté (celui que Régilait m’a envoyé) « 28 recettes simples et gourmandes avec Régilait ».

Voici donc la recette du moelleux à la châtaigne et ensuite le montage du gateau Barbapapa. Ce gâteau est, d’après le livre, pour 8 personnes.

Ingrédients

60 g de lait en poudre Régilait (écrémé, demi-écrémé ou entier selon votre goût, ici c’était du écrémé Bio)
500 g de crème de marrons
50 g de poudre d’amandes
3 œufs
80 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 cc de rhum (facultatif, je n’en ai pas mis)

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélanger les œufs, le lait en poudre et le beurre fondu.
Ajouter la poudre d’amandes, la levure et la crème de marrons (et le rhum si vous en mettez).
Beurrer et fariner un moule à manqué (ici un plat à gratin).
Remplir le moule avec la préparation.
Faire cuire à four chaud pendant 35 minutes. Laisser tiédir et démouler.

Montage

J’avais imprimé sur feuille A4 un Barbapapa que j’ai découpé, posé sur le gâteau démoulé puis j’ai coupé le gâteau en suivant les bords du BArbapapa.

Ensuite, j’avais acheté de la pâte à sucre rose (vous pouvez très bien la faire mais pour le coup je n’avais pas trop le temps). J’ai donc étalé celle-ci sur du sucre glace et recouvert le gâteau. J’ai ensuite façonné les bras puis avec de la pâte à sucre blanche j’ai créé les yeux et les éléments « chocolat » sont en pâte à sucre blanche coloré avec du cacao (avec les moyens du bord :p )