Yaourt au cassis annso-cuisine.fr AnnSo Cuisine

J’en ai testé des trucs et astuces pour avoir un yaourt aussi bon et aussi ferme que les yaourts aromatisés du commerce et c’est sur le groupe Facebook « Yaourtière Multi-Délice » que j’ai trouvé LA solution! Déjà pour la fermeté, une serviette éponge sur ma yaourtière pendant son temps de fonctionnement et hop c’est réglé! plus besoin de laisser tourner pendant des heures et des heures économie de temps moi je vous dis! Ensuite pour le goût, j’ai appris que je pouvais utiliser toute sorte de sirop, moi je me contentai de certains des grandes surfaces et pourtant,j’avais dans mes placards LA solution : le sirop pour sodastream! En ce moment, nous avons bien réduit notre consommation de sodastream, les sirops étant ouvert c’est une solution impeccable pour les utiliser!

Ingrédients pour 12 pots

1.5 L de lait (demi-écrémé)
12 cc de sirop sodastream au cassis
1 sachet de ferment lactique alsa (ou un yaourt nature)

Préparation

Dans un saladier, délayez le ferment (ou le yaourt) avec un peu de lait puis ajoutez le reste de lait peu à peu en mélangeant bien.
Ajoutez les 12cc de sirop (pas de sucre surtout! ces sirops le sont déjà bien assez!). Mélangez bien puis versez dans vos pots.
Fermez votre yaourtière puis mettez le programme yaourt (programme 1 pour la multidélice) 8h. Recouvrez d’une serviette éponge.
Lorsque la sonnerie retentit, débranchez et laissez refroidir. Une fois les pots refroidis, mettez leur couvercle puis au réfrigérateur.

Astuces et conseils

En général, une tournée sur 2 je ne fais que 11 yaourts aromatisés et 1 nature pour n’utiliser un sachet de ferment qu’une fois sur deux 🙂 cela fonctionne très bien et c’est surtout plus économique!

Commentaires Facebook

6 thoughts on “Yaourt au cassis”

Un petit mot à me laisser ?

%d blogueurs aiment cette page :