Dernièrement j’ai récupéré une petite tablette, pas de grande marque, qui plante un peu mais pour l’utilisation que j’en aurai ça me suffira bien !Bref, j’ai eu envie de tester les applications basées sur du Montessori avec la belette et je dois dire que je suis ravie de l’une d’entre-elle !
Bon l’utilisation du tactile c’est un peu compliqué pour la belette alors elle me montrait tout simplement et je mettais en place, mais sur le principe c’est vraiment pas mal.

Je n’ai pas eu l’occasion, pour le moment d’en tester d’autres mais je compléterai cet article au fur et à mesure de nos découvertes.

La première que j’ai testé se nomme Incastri Montessori, que vous pouvez télécharger ICI c’est une application italienne mais l’utilisation de la langue n’est pas obligatoire.

 

98187962_o

A l’ouverture de cette application, vous arrivez sur 6 tableaux d’encastrement de différentes formes et difficultés. J’apprécie que toutes ces formes soient de la même couleurs pour que l’enfant ne fixe pas son attention sur les couleurs mais bien sur les formes. Et peu à peu sans s’en rendre compte cela lui permet d’apprendre les formes, les tailles…

J’ai été particulièrement étonnée de voir qu’elle reconnaissait facilement où chaque forme devait aller et naturellement nous nous sommes dirigé vers les tableaux plus compliqués. Elle était très concentrée et en même temps fière d’elle lorsqu’elle trouvait, je ne lui disait pas « non » j’amenais la forme là où elle le disait, je lui faisais constater que ça ne passe pas et elle cherchait tout naturellement à le placer où il le faut.

Nous avons fait ce jeu pendant 15 minutes après, son attention n’était plus présente j’ai donc tout naturellement proposé de passer à autre chose et elle a délaissé sans problème la tablette (moi qui avait peur d’une éventuelle crise pour continuer à jouer avec…).

Je testerai d’autres applications pendant mes vacances je pense, lorsque belette sera attentive pour se concentrer dessus.

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?