Curry de filet mignon

Cette recette vient du livre « Recettes inratables au robot-cuiseur » mais je l’ai modifié car le résultat était assez liquide et je n’avais pas de noix de cajou. Vous pouvez réaliser cette recette dans une cocotte minute.

Weight Watchers sp liberté : 59 sp au total. Nous avons mangé environ 6 assiettes avec ce plat soit 10 sp l’assiette.
Si vous mettez du lait de coco léger la recette totale sera de 48 sp.

Ingrédients

800 g de filet mignon en gros morceaux
1 poivron en fines lanières (jaune dans le livre, j’avais du rouge)
2 tomates (3 petites que j’avais au congélateur)
250 ml de lait de coco
1 cs d’huile d’olive
1 cc de curry
1 verre de semoule à couscous

Préparation

Insérez la cuve dans l’appareil et sélectionnez le mode manuel, cuisson classique puis dorer. Versez l’huile d’olive, ajoutez le poivron, puis faites dorer en remuant sans attendre la fin du préchauffage.

Ajoutez la viande et faites dorer environ 5 minutes. Retournez régulièrement. Ajoutez les tomates et le curry, mélangez, salez et poivrez. Versez le lait de coco en remuant.

Désactivez le menu dorer et revenez au mode manuel. Sélectionnez le menu cuisson sous pression, programmez pour 18 minutes.

A la fin de la cuisson, versez la semoule, mélangez et fermez le couvercle. Patientez 5 minutes environ, la semoule a gonflé en absorbant le jus de cuisson.

Servez chaud et dégustez.

Commentaires Facebook

Un petit mot à me laisser ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.